Validation de la commande
La commande est validée à réception du règlement correspondant.
Le paiement par carte bancaire, ou par Paypal, permet une validation immédiate de la commande alors que les paiements par chèque et virement nécessitent un délai de 3 à 4 jours en moyenne avant que le paiement ne soit enregistré.
Une fois la commande validée, celle-ci est transmise à notre service logistique et mise en préparation dans les 24 heures.
Le transport de votre colis
Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.
Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.
Un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Et les colis sont surdimensionnés et protégés.
Expédition rapide
Les colis sont généralement expédiés le jour même de la commande si la commande est effectuée avant 14h.
Si votre commande comporte un ou plusieurs objets personnalisés, il convient de rajouter les temps de production avant l'envoi de la commande.
Le choix du transporteur
Il est généralement possible de choisir le transporteur de son choix au moment de passer la commande.
Certains produits étant volumineux ou relativement lourds, ils peuvent être expédiés d'office par le transporteur le plus adapté, même si le transporteur a déjà été choisi.
Dans ce cas, le transporteur choisi livrera dans les meilleurs délais sans supplément de coût. Le surcoût éventuel sera intégralement supporté par l'enseigne Ventoo.fr.
Livraison de la commande
La livraison sera effectuée à l’adresse indiquée lors du passage de la commande.
Une fois la commande prête à partir, elle est généralement livrée en 48h. Ce délai de livraison, communiqué lors de la commande, n'est donné qu'à titre indicatif car il dépend essentiellement du transporteur. Cependant, nous ferons le maximum pour raccourcir ce délai.
Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.
Les risques du transport et la responsabilité sont transférés au client lorsque la commande est prise en charge par le transporteur. A réception des marchandises, le client se doit de vérifier, en présence du transporteur, l’état général de la livraison (avarie ou manquant).
Les marchandises sont emballées dans des cartons scotchés et les commandes expédiées sur palettes sont automatiquement filmées. Si le scotch est décollé ou si le film est coupé ou détérioré, il est conseillé de formuler des réserves auprès du transporteur. En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l’acheteur devra inscrire sur les documents de transport des réserves clairement définies et complètes.
Ces réserves devront être confirmées par courrier recommandé avec AR dans les 72 heures suivant la réception. Sans réserves émises et passé ce délai, la réclamation ne pourra être traitée.