Lunettes2soleil.fr est un comparateur de prix dédié aux lunettes de soleil de marque tels que Ray-Ban, Oakley, Persol, Carerra,...

 

 

Les lunettes de soleil, un accessoire incontournable

 

> Les origines des lunettes de soleil

 

Depuis les temps préhistoriques, les Inuits portent des sortes de masques en ivoire qui bloquent les rayons du Soleil réfléchis par la neige. En effet, la monture en ivoire sculptée couvrait les yeux, ne laissant que deux fentes assez fines pour que le regard perce, sans que le soleil n’abîme les rétines.

C'est à l'époque de l'Antiquité que l'on trouve les premières traces de verres teintés. Selon certains écrits, Néron, empereur romain, utilisait des lames d'émeraudes pour regarder les combats de gladiateurs.

En Chine, des lunettes en quartz fumé furent utilisées dès le XIIe siècle par des juges chinois, qui souhaitaient se protéger du soleil, mais également pour masquer leur expression au niveau des yeux.

L'année 1752 marque le tournant dans l'histoire des lunettes solaires contemporaines. C'est l'anglais James Ayscough qui découvre un peu par hasard la filtration des UV en cherchant à améliorer la vision. Cependant le résultat n'est pas concluant à cette époque.

En 1917, à Turin, Giuseppe Ratti (fondateur de la marque Persol) se met à fabriquer des lunettes protectrices pour les pilotes automobiles et pour les aviateurs. Mais nous pouvons considérer que le vrai démarrage des lunettes de soleil a eu lieu en 1929 lorsque Sam Foster crée la « Foster Grant ».Il vend sa première paire à Atlantic City dans le New Jersey, et connaît très vite le succès. En effet, l'armée va très vite passer ses premières commandes pour ses pilotes, et l'industrie du cinéma s'intéresse très vite à cet accessoire en raison de la lumière intense des projecteurs.

À partir de là, les lunettes de soleil deviennent très vite populaires.

 

> Le succès des lunettes de soleil

 

Dans les années 1930, les lunettes de soleil connaissent un succès indéniable. Le « tout Hollywood » adopte ce nouvel accessoire. Des célébrités comme Marylin Monroe, Gloria Swason et beaucoup d’autres stars commencent à en porter. On peut les voir dans des interviews ou dans la couverture des magazines avec des lunettes de soleil.

En 1936-37 l’exceptionnel chercheur Edwin Herbert Land met au point le filtre polarisant. On peut considérer que c’est le deuxième vrai point de départ de l’histoire des lunettes de soleil. Le procédé de polarisation est révolutionnaire (et révolutionnera d’ailleurs plusieurs industries dont bien sûr l’industrie de la photo). C'est grâce à son invention que Edwin Herbert Land va fonder Polaroïd.

Dans le même temps, Bausch & Lomb commercialisent des lunettes pour les aviateurs. Ils créent en 1937 la marque Ray-Ban (que l’on peut traduire par rayons de soleil bannis). Les mythiques lunettes de soleil deviennent alors un élément de plus de l’uniforme de l’aviation américaine pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Le modèle Aviator ne sera développée que plus tard dans les années 1960. Entre temps en 1952, Ray-Ban lance le modèle Wayfarer qui est devenu et reste encore aujourd’hui, un must.

D’autres grandes marques lui emboiteront le pas. C’est le cas des lunettes de soleil Persol ou encore des lunettes de soleil Carrera (qui apparaîssent dans les années 50).

Dans les années 80 les lunettes de soleil explosent et deviennent des références de mode à part entière. Toutes les griffes lancent leurs collections de lunettes : Prada, Dolce&Gabbana, Vogue, GucciGuess ou encore Burberry.

Aujourd’hui 71% des français possèdent des lunettes de soleil.

 

 

Découvrez notre Bon Plan pour acheter des lunettes de soleil pas chères grâce à lunettes2soleil.fr

 

> Comparez les prix des lunettes de soleil de marques et faîtes des économies sur lunettes2soleil.fr

 

Vous avez envie de vous acheter des lunettes de soleil de marques, mais votre budget est un peu serré pour le moment ?

Vous n'avez pas envie de sortir de chez vous pour faire les boutiques ?

Vous n'avez pas envie de parcourir tout le web à la recherche de la paire qu'il vous faut avec le meilleur prix possible ?

 

Lunettes2soleil.fr n'est pas une boutique en ligne, mais un comparateur de prix dédié aux lunettes de soleil de marque. Le site centralise et compare les prix des lunettes de soleil que l'on peut acheter sur les sites marchands français.

Sur Lunettes2soleil.fr, vous ne pourrez pas acheter, commander ni réserver des lunettes de soleil. Vous ne pourrez pas non plus vous informer sur le statut d'une commande, ni sur le suivi d'un colis. Pour cela, il vous faudra vous adresser directement au service client du site marchand concerné.

Lunettes2soleil.fr est un service 100% gratuit pour ses utilisateurs.

 

 

Comparateur de prix sur les lunettes de soleil de marque
2.5.0.0
2.5.0.0