

Le diffuseur Alesia se démarque par sa tenue originale car il s'agit du premier diffuseur ultrasonique en textile.
La partie basse et le dessus du capot jouissent d'un revêtement type bois qui se marie à la perfection avec le lin pour créer ce diffuseur original et particulièrement chaleureux.
Son système de diffusion permet une propagation des huiles essentielles à froid par ultrasons, et de façon très silencieuse. Ce procédé permet de libérer un maximum de molécules aromatiques sans les chauffer et donc sans altérer la qualité des huiles essentielles.
Vous pourrez ainsi respirer un air agréablement parfumé, assaini et aseptisé par les vertus bienfaisantes et revitalisantes des huiles essentielles.
Le diffuseur par ultrasons multifonction Alesia génère une brume fraîche et légère, grâce à son système de nébulisation et de ventilation, permettant la diffusion des huiles essentielles ou autres senteurs.
Son système de diffusion offre une efficacité adaptée pour des surfaces allant jusqu'à 50 m².
La brume qui se dévoile et les senteurs qui s'échappent révèlent la nature même de ce diffuseur qui vous ouvre les portes de l'aromathérapie.
Sous sa robe en toile de lin se cache un réservoir de 200 ml qui assure une grande autonomie de diffusion.
On note une durée de diffusion de 4 heures à pleine puissance. Par ailleurs, le système est doté d’un arrêt automatique lorsque le réservoir est vide.
Son utilisation est extrêmement simple, l'accès au réservoir se fait en soulevant la partie supérieure et les boutons permettent de définir le mode de diffusion et d'éclairage :
En été le diffuseur d'huiles essentielles Alesia apporte une touche de fraîcheur.
En hiver, joue le rôle d'humidificateur quand le chauffage peut assécher l'air.
De plus, le système à ultrason libère des ions négatifs qui contribuent à assainir l'air et en limiter la pollution dans votre maison.
Quelques étapes faciles :
Etape 1 : Enlevez le couvercle du diffuseur.
Etape 2 : Assurez-vous de la propreté du réservoir et versez-y 200ml maximum d’eau déminéralisée à température ambiante.
Etape 3 : Versez 2 ou 3 gouttes d’huiles essentielles dans l’eau.
Etape 4 : Remettez le couvercle.
Etape 5 : Avec des mains sèches, branchez le connecteur de transformateur et le transformateur à une prise électrique. Puis appuyez sur le bouton pour mettre en marche le diffuseur.
Appuyez une fois sur le bouton Lumière : éclairage blanc chaud, luminosité forte.
Appuyez une 2ème fois : éclairage blanc chaud, luminosité faible.
Appuyez une 3ème fois : éclairage blanc chaud, effet scintillant.
Appuyez une 4ème fois : l’éclairage s’éteint.
Appuyer une fois sur le bouton diffusion pour lancer une diffusion continue.
Appuyez une 2ème fois pour lancer une diffusion alternant les temps de pauses et de diffusions toutes les 15 secondes.
Appuyez une 3ème fois pour arrêter la diffusion.
Retrouvez tous les détails pour une utilisation simple de votre diffuseur, dans la notice très explicative mise à votre disposition en téléchargement.
Si l’eau contient trop de calcaire, de calcium ou de magnésium, elle peut déposer une «poudre blanche» dans l’appareil. Si cette écume se dépose sur la membrane, cela peut empêcher l’appareil de fonctionner correctement.
La durée de vie de la membrane est limitée (environ 3000 heures). Après un certain temps de fonctionnement la quantité de brume générée va réduire. Il s’agit là d’une usure normale de la membrane en céramique.
Diffusion jusqu’à 50 m².
L'éclairage et la diffusion peuvent être commandées séparément.
Diffuse à froid et assainit l’air.
Veilleuse d'ambiance.
Éclairage effet lueur de bougie.
En toile de lin fin.
Fiche technique