Babyplante, la mini plante cactus de poche
(Prix unitaire 8,90 €)
Une véritable plante dans un porte clé !
Cultiver un bout de nature et l'emporter avec soi pour en faire son porte bonheur... Voilà ce qu'est la Babyplante.
Sélectionnez la variété de votre babyplante parmi notre catalogue de mini plantes grasses et de mini cactus.
La babyplante, une véritable plante miniature dans un porte clé
Dans un monde où l'écologie prend de plus en plus de sens, qui pourra se passer de sa petite plante de compagnie ?
Pas très grande, La babyplante tient dans la poche. Sa capsule transparente de 4 cm de haut pour 1,5 cm de large, sera son abri jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment grande pour être replantée.
C'est une véritable petite plante qui pousse dans un porte clé !
Conseils d'entretien de votre mini plante
Pour l'entretenir ? rien de plus simple : la tremper dans une assiette remplie d'eau pendant 30 secondes.
L'eau va alors remonter par capillarité dans la base de la capsule et la mousse va permettre de garder l'eau pour nourrir le cactus lentement et durablement.
L'opération peut être répétée 1 fois par mois selon les besoins de la plante et la température extérieure. Vous la verrez alors atteindre l'âge adulte.
Comment replanter votre mini plante
La babyplante étant une vraie petite plante, elle prend racine dans la mousse (sphaigne) qui se situe à sa base. Et une fois celle-ci trop grande pour la capsule, vous pourrez alors la replanter dans un pot.
Pour réaliser l'opération avec succès, rien de plus simple : suivre les quelques étapes décrites ci-dessous.
Tout d'abord, ouvrez la capsule avec précaution et retirez la plante en la laissant accrochée à la mousse. Puis déposez la plante toujours accrochée à la mousse dans votre nouveau pot. Et enfin, un petit arrosage pour finir, et votre plante est prête à vivre sa deuxième vie.
Fiche technique
- Type de capsule
- Cloche (hauteur : 42 mm ; diamètre : 17 mm)
- Entretien de la babyplante
- Tremper la babyplante dans une assiette remplie d'eau pendant 30 sec. L'eau va alors remonter dans la base de la capsule, par les petits trous prévus. Répéter l'opération 1 à 2 fois par mois (selon la variété de plantes).
- Exposition de la babyplante
- La babyplante peut vivre quelques jours sans lumière. On peut donc l'utiliser aisément comme porte-clé. Toutefois étant une vraie plante, il faut offrir un peu de lumière à votre babyplante, posée sur un bureau par ex. (soleil non direct de préférence).
- Replanter votre babyplante
- La babyplante deviendra trop grande pour la capsule, il sera alors temps de la replanter. Ouvrez la capsule avec précaution. Déposez la plante encore accrochée à la mousse dans votre nouveau pot. Votre plante est prête à vivre sa deuxième vie.