50 Oeufs de Triops Granarius
(Prix unitaire 19,90 €)
Des animaux préhistoriques (apparu il y a plus de 200 millions d'années) qui ont survécus jusqu'à nos jours... le Triops est un genre de crustacés d'eau douce, un petit prédateur très actif dans les milieux aquatiques stagnants.
Les Triops Granarius sont les Triops les plus répandus sur notre terre. Ils résident sur trois continents et vivent en Europe, en Afrique et en Asie.
Lot de 50 oeufs de Triops Granarius
accompagné de 2 g de Spiruline en poudre pour l’alimentation pendant les deux premières semaines
Voir toutes les vidéos de triops
50 Oeufs de Triops Granarius
En passant votre commande, vous allez recevoir :
un sachet de 50 Oeufs de Triops Granarius ;
2 g de Spiruline en poudre pour l’alimentation pendant les deux premières semaines ;
et des instructions d’élevage avec des informations utiles, astuces et tuyaux pour débutants et avancés.
Description des Triops Granarius
Les Triops Granarius sont les Triops les plus répandus sur notre terre. Ils résident sur trois continents et vivent en Europe, en Afrique et en Asie. Cela leur permet de vivre à des températures basses de 22°C jusqu'à des températures de 28°C. Ils préfèrent tout de même un intervalle de température autour de 22 à 24°C.
En Asie, les Triops Granarius habitent principalement les rizières où ils se sentent très à l'aise.
Le Triops Granarius appartient à l'une des plus grandes espèces de Triops ; il peut atteindre jusqu'à 10 cm de long, mais plus raisonnablement 8 cm environ.
Classification des Triops Granarius
Règne : Animalia
Embranchement : Arthropoda
Sous-embr.: Crustacea
Classe : Branchiopoda
Sous-classe : Phyllopoda
Ordre : Notostraca
Famille : Triopsidae
Genre : Triops
Espèce : Triops Granarius Lucas, 1864
Mieux connaître les Triops Granarius
Triops Granarius peut être élevé comme un animal de compagnie. Il est très agréable de l'observer et de s'en occuper pour le voir grandir. Leur espérance de vie est de 90 jours. Il grandit très vite puisqu'il peut atteindre en 3 mois jusqu'à 10 cm dans les meilleures conditions.
Cette espèce varie en couleur, en passant du brun foncé au brun clair avec une teinte verdâtre. Les mâles se distinguent par leur teinte plus sombre. La coque des Triops Granarius présente un motif qui semble dessiné à la main, et leur longueur de queue est nettement plus longue que celle de leur coquille.
Triops Granarius vit dans des eaux peu profondes ou des étangs et peut survivre pendant plusieurs jours sans nourriture. Il mange la plupart des matières organiques telles que les détritus et les débris végétaux. Il peut vivre dans une eau avec un pH de 6 à 10, mais le pH optimal est de 7 à 8.
Dans son habitat, il est exposé à la dessiccation et à des températures extrêmes après l'assèchement de l'eau. Pour résister à cet environnement hostile, les œufs de Triops entrent dans l'anhydrobiose après l'évaporation de l'eau. Les œufs peuvent alors éclore 20 ans plus tard ; c'est ce qui a permis aux Triops de survivre à des extinctions massives.
La reproduction des Triops Granarius
La particularité des Triops granarius réside dans leur mode de reproduction. En effet, les œufs de Triops que les femelles lâchent dans le sable sont initialement sans valeur. Pour voir un bébé Triops naître de ces oeufs, une seule solution, il faut qu'ils soient fécondés par un mâle.
La plupart des espèces de Triops ne nécessitent pas de fécondation par le mâle car les femelles en sont capables elles-mêmes. C'est différent pour les Granarius, car ici la coopération des deux sexes est nécessaire pour produire un œuf de Triops fécondé. Heureusement, la proportion de mâle parmi les Granarius est de 40%. Par conséquent, il y a de fortes chances que de nombreux œufs soient fécondés.
Les Triops Granarius conviennent parfaitement aux éleveurs amateurs en raison de leur grande adaptabilité à diverses températures.
En bref...
Malgré sa faible espérance de vie, le Triops Granarius procure beaucoup de plaisir à observer ; c'est une vraie joie (notamment pour les enfants) de le regarder nager et faire ses pirouettes.
Taille : ~ 6 à 10 cm.
Espérance de vie : ~ 90 jours.
Température : ~ 22 à 24°C.
Mieux connaître les triops et apprendre à les élever
Vous souhaiteriez élever des triops et bâtir un monde fascinant de crustacés préhistoriques chez vous? Nous allons vous faire découvrir l'histoire et l'origine des triops puis grâce à un mode d’emploi étape par étape, sûr et bien documenté, nous allons vous accompagner sur le chemin de l'élevage de triops. C’est parti!
Mieux connaître les triops et apprendre à les élever
Observer les Triops Granarius en vidéo
Voir toutes les vidéos de triops
Voir la vidéo : Triops Granarius
Fiche technique
- Composition
- Lot de 50 oeufs de Triops Granarius
- Propriété
- Le Triops granarius est une espèce de crustacés branchiopodes de la famille des Triopsidae. Elle est dite panchronique car elle a en apparence peu évolué depuis plus de 200 millions d’années.
- En savoir plus...
- Ce sont des animaux d’eau douce qui appartiennent au groupe des crustacés. Le nom "Triops" dérive du grec et veut dire "trois yeux". La température optimale de croissance pour les Granarius est comprise entre 22 et 24°C.